Sofresid Engineering devient Ekium : une alliance de compétences au service de vos projets

Depuis le 1er janvier 2025, SOFRESID ENGINEERING fait partie intégrante d’Ekium.
Le savoir-faire historique des équipes de Sofresid Engineering nous permet d’élargir notre offre d’ingénierie Green Energies et notre champ de compétences, plus particulièrement dans les domaines clés du Naval de la Défense, l’Eolien offshore, et Upstream oil & gas.
Cette alliance renforce également nos pôles dédiés à l’innovation et la digitalisation.

Fort de 35 ans d’expérience auprès des industries de procédés, Ekium vous propose une offre complète grâce à un très large panel de métiers, de compétences techniques et une diversité des secteurs d’activité en France et l’international (14 pays).
Ensemble, nous formons une entité plus forte, plus compétitive et encore plus innovante !
Jérôme HUGNOT
Directeur des Filières Internationales
Anciennement CEO SOFRESID ENGINEERING
« Cette rencontre avec Philippe LANOIR, fondateur et Président de cette belle entreprise qu’est Ekium, marque le début d’une nouvelle ère passionnante, pleine de promesses et d’opportunités.
Deux entreprises s’unissent pour former une entité plus forte, plus compétitive et encore plus innovante »

Philippe LANOIR
Président Ekium
« Votre savoir-faire nous permet aujourd’hui d’élargir notre offre d’ingénierie Green Energies et notre champs de compétences, plus particulièrement dans les domaines clés du Naval de la Défense, l’Eolien offshore, et Upstream oil&gas.
Ensemble, nous sommes prêts à écrire un nouveau chapitre de notre histoire, relever les nombreux défis qui nous attendent et construire un succès collectif. »