Chiffres clés

0
Collaborateurs
+de 0
Sites industriels de la région Auvergne-Rhône Alpes
0
Ans de fidélité clients

Un petit mot de présentation

L’Ekip au service des sciences de la vie, de la chimie, pétrochimie, de l’environnement et de l’énergie est un précieux alliage entre expérience d’Ingénierie de proximité tout terrain (installation générale, électricité instrumentation automatisme) et compétences de pointes en procédés, qualification validation, déconstruction, méthodes et fiabilisation.

Nous avons une expertise et de nombreuses références en mise en place de plateau bureau d’études et adaptons le mode d’intervention aux enjeux de nos clients (forfaits, assistance technique, plateau).

Frédéric Tirand

Responsable de pôle

Références

Biotechnologie

Définition de toute la stratégie de maintenance d’équipements dans le cadre de bâtiments neufs de production Biotech (production distribution fluides et eaux pharmaceutiques,  chaîne de fermentation, cycle culture…).

Réalisation des étapes suivantes : évaluation de la criticité des équipements, création de la nomenclature, création des articles pour maintenance préventive et curative, établissement des gammes de maintenance préventive et autonome, Rédaction de documents techniques associés à la maintenance, modes opératoires technique, mode opérateur de consignation, fiches d’aide au diagnostic etc.

Invista Chalampé (68)

Site Pétrochimique

Mies en place d’un bureau d’études toutes disciplines (IG, EIA, mécanique, piping, projet) pour réaliser l’ensemble des études des projets OPEX et maintenance et les premières études d’évaluation des CAPEX. A la fois pour l’intégration de nouveaux équipements, leurs modifications ou bien la préparation des arrêts. 

Réalisation des plans et accompagnement dans la supervision des travaux et des entreprises extérieures. 

Initialement basé sur un mode de pure assistance technique, la relation de confiance créée avec ce client ainsi que notre expertise projets et nos référents métiers back-office, nous ont permis d’évoluer vers un contrat avec indicateurs de performance sécurité/qualité/coûts & délais pleinement engageant avec une volumétrie annuelle de 12 000 heures d’études et supervision.

ABL Europe

Illkirch (67)

Industrie Pharmaceutique

Dans le cadre d’un accroissement de capacité de production, EKIUM est intervenu sur un site de production pharmaceutique pour les phases de commissioning et qualifications depuis la phase de stratégie jusqu’aux réalisations des qualifications de performance.

La coordination et la réalisation de l’ensemble des étapes de FAT/SAT et qualification concernaient les locaux classés, système de traitement d’air, utilités propres et équipements de l’ensemble d’une ligne de répartition aseptique.

Vetoquinol

Lure (70)

Mulhouse en images

Ils nous font confiance