INDUSTEEL, pose de la 1ère pierre sur le chantier de construction de la Coulée Continue Verticale

🏭 🔧 Pose de la 1ère pierre sur le chantier de construction de la Coulée Continue verticale sur le site de l’usine INDUSTEEL (Groupe ArcelorMittal) située au Creusot (71).

Vendredi 02 février dernier, notre EKIP dunkerquoise représentée par Jean-LUC DECLEMY, Responsable Sidérurgie / Métallurgie, Nicolas BEILLANT, Chef de Projet et Mouldi CHOUCHENE Ingénieur Projet, était présente lors de cet important événement.

INDUSTEEL Ekium

Accompagnée de l’équipe Danieli (Constructeur de la Coulée Continue) et du chef de projet Industeel Gauthier PLATTEAU, Ekium est fière de prendre part à ce projet de grande envergure en réalisant une mission de maitrise d’œuvre complète (de l’Avant-Projet Sommaire à la mise en service) comprenant les études de l’ensemble des lots techniques.

🧐 La construction de cet équipement révolutionnaire moins énergivore va permettre de produire des aciers encore plus décarbonés et contribuer à une réduction de 6 000 tonnes de CO2 par an.

Industeel est reconnu pour produire les aciers les plus verts d’Europe, notamment en privilégiant l’électricité au gaz pour porter le métal à fusion. La première coulée est prévue pour mai 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *