EDF réalise d’importants travaux dans le but de retirer les sédiments de la retenue d’eau du Flumet, avec la création d’ouvrages permettant leur transit depuis ce bassin jusqu’à l’Isère.
Les travaux ont débuté en 2023, au Cheylas (38), et leur fin est prévue pour 2029.
A l’issue de ces travaux, la centrale hydroélectrique du Cheylas retrouvera ainsi un fonctionnement optimal, participant ainsi pleinement à la production énergétique durable du territoire et les bancs de sédiments ne seront plus visibles, rendant ainsi la vue paysagère plus agréable.
Nous sommes heureux de participer à ce projet d’envergure.
Ekium intervient en gestion du projet, pour le groupement d’entreprises constitué de MIDALI (mandataire), RAMPA et COLAS.
Notre collaboratrice Sophie BERQUIER, Cheffe de Projet, a fait visiter le site aux élèves de l’Ecole Chartreuse du Cheylas. Une journée originale qui leur a permis de découvrir ce projet, le fonctionnement de la production d’énergie hydraulique et le métier de Sophie !
L’énergie hydraulique expliquée aux enfants à travers un cahier d’activités ludique réalisé par EDF.
Ekium accompagne ses clients dans leur stratégie industrielle, la conception de leurs équipements et bâtiments, la gestion de la construction, le pilotage de la production et la maintenance des installations.
Accédez à nos documents : Charte RSE – CV EKIUM
Mentions légales