EKIUM a participé à l'édition des Rencontres Internationales de l'Ingénierie autour du thème : « Quel avenir pour l'Ingénierie française à l'international ?"

Fin 2019, Ekium a participé à la nouvelle édition des Rencontres Internationales de l’Ingénierie qui s’est déroulée autour du thème : « QUEL AVENIR POUR L’INGÉNIERIE FRANÇAISE À L’INTERNATIONAL ? Les clés de la réussite d’aujourd’hui et de demain ». 

Cette rencontre était présidée par Pierre Verzat, Président de Syntec-Ingénierie, et organisée par Emmanuel RAMFEL, Délégué Industrie & Energie / Ingénierie & Conseil en Technologies / International chez SYNTEC-INGÉNIERIE. 

Ekium développe une démarche structurée à l’export et à l’international, à travers 2 axes complémentaires :

Ekium a assisté à cet événement très enrichissant en tant que membre du SYNTEC Ingénierie. Ekium participe activement à la Commission Export & International. Ekium apporte dans ce lieu sa vision particulière de l’ingénierie appliquée à l’industrie, dans un contexte où les grands acteurs présents sont essentiellement des acteurs majeurs en France et à l’International des grandes infrastructures, de l’environnement, de l’eau, de l’énergie et des transports.

Ses implantations sur des zones de développement clés notamment en Afrique sub-saharienne, notamment en Afrique de l’Est et Australe.

Sa participation à des projets menés à l’export par des grands acteurs français de l’énergie, du pétrole et du gaz ainsi que celui de l’eau. 

Ekium réalise des missions de diagnostic, de conception, de réalisation, de suivi de chantier et de mise en service, ainsi que de contrôle mais aussi des projets clés en main.

Ekium est fière de faire partie de l’ingénierie française qui constitue à l’échelle de notre pays un véritable pôle d’excellence dont les atouts sont reconnus dans le monde : 

La culture de l’écoute des besoins locaux.

La « mieux-disance » associée à l’ensemble du cycle de vie d’un projet.

L’innovation technologique comme vecteur d’économies et de durabilité.

Au final, la qualité du travail français. 

L’ingénierie est du reste un domaine de notre économie dans lequel, comme celui du luxe, le solde import / export de notre pays est positif. 

A travers sa participation active au SYNTEC Ingénierie – Commission International, Ekium porte une vision de la coopération entre ingénieries, parfois concurrentes en France, mais qui ensemble sont de taille à gagner de grands projets au-delà de nos frontières.