Chiffres clés

0
Collaborateurs
0
M€ de CA
0
Ans de collaboration avec Orano et CEA

Un petit mot de présentation

L’implantation Pierrelatte intervient auprès des différents acteurs locaux tels que le CEA de Marcoule, Orano Tricastin, Framatome et les CNPE d’EDF. Plusieurs marchés ont permis de développer les activités d’AMOa, de Maîtrise d’œuvre et de réalisation en contrôle-commande. Le bureau d’étude s’appuie sur des compétences en génie civil, charpente métallique, installation générale, sûreté, ventilation, mécanique, électricité courants forts, électricité courants faibles, contrôle-commande et foudre.

Nicolas Augier

Responsable d'implantation

Références

Dans le cadre de la reprise en secours des installations W -TU5 ORANO nous a confié la Maîtrise d’Œuvre tous corps d’état de la mise en place d’un groupe électrogène dans un environnement nucléaire.

Nous intervenons de la faisabilité, jusqu’à la réception des travaux en passant par le suivi des exigences de sûreté et la conception.

Orano

Tricastin (26)

Contrat Cadre Electricité & contrôle-commande national.

Depuis 2008, dans le cadre de ses projets sur les unités de conversion de l’uranium, d’enrichissement de l’uranium et de recyclage des combustibles usés, ORANO Projets nous confie des études d’ingénierie à par l’intermédiaire de contrats cadres pluriannuels.

Missions : nous intervenons en AMOe et en expertise dans les domaines de l’électricité, de l’instrumentation et du contrôle-commande.

ITER TB11, Dalkia

Saint-Paul-lez-Durance (13)

CEA

Accords-Cadres Ingénierie.

Le CEA nous a confié plusieurs accords-cadres d’ingénierie nationaux pour les lots 
« conception d’installation, ventilation conventionnelle, ventilation nucléaire, procédés, électricité courants forts, courants faibles, contrôle-commande et Incendie ». Nous intervenons en AMOa, Maîtrise d’œuvre sur les installations du site de Marcoule. Nos réalisations en phase APS, APD, DCE, VISA et suivi de réalisation représentent une activité supérieure à 1 M€ par an.

CEA

Remplacement d’un poste électrique P112.

Ekium a été sollicité dans le cadre de l’amélioration de la distribution électrique de la plateforme A via la création d’un ensemble de 3 postes électriques intitulés « poste P112 » et la modification de l’architecture HTA du site pour l’alimentation 6kV de chaque poste.

Réalisation de la faisabilité technique, des études d’avant-projet, des dossiers de consultation travaux et fournitures, l’assistance à la passation des marchés de travaux, des études de détails, de la supervision chantier et de la mise en service de cet ensemble.

Axens

Salindres (30)

Martigues en images

Ils nous font confiance